vendredi 8 février 2019

mercredi 6 février 2019

24 heures de soleil à 360°


Le point important dans la théorie de la terre plate, ce n'est - paradoxalement - pas la forme de la terre, mais le système géocentriste.
Bloquer sur la forme empêche de s'intéresser au fond.
C'est valable pour tous les sujets.
Faîtes VOS PROPRES recherches !

La mécanique céleste géocentrique



vendredi 1 février 2019

Pourquoi l'héliocentrisme?


Pourquoi a-t'on besoin de croire en l'héliocentrisme ?

Nous vivons dans un monde fini dont nous connaissons parfaitement les limites. Cela fait peu de temps que nous sommes parvenus à cartographier le monde en intégralité. C'est l'amiral Byrd qui en a fixé les dernières limites en parcourant l’antarctique.

Nous sommes donc la première génération à vivre dans un monde qui n'a plus aucun mystère sur la quantité de terre qui reste à découvrir. Nous savons que 100% des terres disponibles ont été découvertes et cela nous rend anxieux. Jamais cela n'était arrivé dans l'histoire. C'est trés déprimant de savoir qu'il n'y aura plus jamais de découvertes extraordinaires, et que notre avenir - l'avenir de l'homme - sera de bosser derrière un bureau en attendant sa fin.

C'est pour cela que nous avons inventé - naturellement - de nouveaux concepts, de nouveaux espaces. Tout ça a mûri et abouti à la Science Fiction actuelle où on voyage de planète en planète dans l'hyper-espace à coup d'hyper-drive.

Sans cet art, on déprimerait complètement. Désormais, la science officielle (les agences spatiales) recyclent tous ces concepts issus de l'art pour en faire une réalité. Il faut voir ça comme le nouveau clergé. Un clergé héliocentriste.