jeudi 17 septembre 2020

Pourquoi ne peut-on pas aller très haut dans le ciel?



Les héliocentristes nous expliquent que la gravité peut être annulée par la vitesse d'orbite et c'est probablement selon moi cette hypothèse qui est fausse. Je pense que la gravité est effective peu importe la vitesse de l'objet en orbite. 
 
Dans le modèle géocentrique expliqué dans ce blog, la gravité (terrestre) permet aux astres (dont le firmament) d'orbiter la terre. Par conséquent la gravité est effective jusqu'au firmament. Donc même si l'espace est vide, la gravité sera une force permanente peu importe la vitesse de l'objet en orbite. Ceci explique donc l'impossibilité d'aller très loin dans le ciel. 

Si on part du principe que les vidéos de l'ISS (à l'intérieur) sont fausses, et que l'ISS est au choix un satellite accroché à un ballon géant ou un drone très avancé, on comprend que l'ISS peut orbiter la terre car il s'agit très probablement d'un objet de petite taille (d'une petite voiture) et à faible altitude, mais la technologie qui le maintient en lévitation ne lui permet pas de quitter l'orbite, ou d'être très lourd. 

Donc tout le secret de l'espace est selon moi le fait que la gravité est effective partout et dans toutes les circonstances. Autrement dit, rien ne peut annuler la gravité.