vendredi 1 novembre 2019

Gravité électromagnétique 2


Je cherchais la meilleure façon d'écrire ce texte sur l'électromagnétisme, jusqu'au moment où je réalisais que je décrivais tout simplement la gravité. Donc je vais droit au but : je pense qu'il existe un autre type d'électromagnétisme qui a toutes les caractéristiques de la gravité. Pour le dire autrement, je pense que la gravité est électromagnétique.

Il s'agit d'un électromagnétisme qui agit sur les éléments en apparence non magnétiques, et c'est un électromagnétisme qui n'a à priori pas de manifestation physique visible, hormis les aurores aux pôles, et bien sûr les éclairs. Cet électromagnétisme est produit par la terre et se diffuse dans l'univers. Il permet aux astres d'orbiter la terre.

Pour beaucoup, ce propos est inacceptable mais je suis sûr que dans 100 ans les héliocentristes décriront la gravité de cette façon. En fait il n'y a rien d'extraordinaire dans mon propos. Le seul problème est qu'on ne peut pas quantifier cet électromagnétisme pour la simple raison que nous sommes dedans et que cette force est universelle.

Ce texte est probablement le point final de ma théorie car il n'y a pas d'autre point qui m'interpelle. Par contre je la réécrirai pour la rendre plus lisible et j’amènerai des nouveaux éléments pour l'expliquer plus en détail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire