dimanche 4 octobre 2020

La gravité n'existe pas (sur terre)

 


Jusqu'à aujourd'hui, je continuais d'utiliser le mot "gravité" parce que tout le monde comprend de quoi on parle, mais le terme exact est "densité". Il n'y a pas de force qui attire les objets vers le centre de la terre mais il y a la densité qui "classe" les éléments du plus lourd au sol au plus léger dans le ciel.

C'est un point compliqué à comprendre car il existe aussi une force qui part du centre de la terre et va vers les étoiles et cette force est l'électromagnétisme.

Cet électromagnétisme ne permet pas d'attirer les objets vers le centre de la terre (pas directement) mais cette force permet de créer les conditions de la densité. C'est donc cette densité qui permet aux objets d'être attirés vers le centre de la terre (directement). 

J'ai eu l'autre jour un débat avec des héliocentristes (sur le groupe) et on avait beaucoup de mal à s'entendre alors que chacun était convaincu d'expliquer au mieux ses idées. 

Je reconnais que le problème venait de moi car j'ai expliqué que la gravité était une force et en effet, si la gravité est une force, elle peut être compensée par une autre force, comme le soutiennent les héliocentristes.

J'ai fait l'erreur d'utiliser le terme "gravité" pour faciliter la conversation mais c'est en fait une très mauvaise idée, puisque je me suis moi-même perdu dans cette idée, car j'ai mélangé l'électromagnétisme et la densité.

Par conséquent, je n'utiliserai plus le terme "gravité" pour exprimer mes idées à propos des objets sur terre. Je parlerai de densité. Par contre je continuerai d'utiliser le terme "gravité" pour parler de l'orbite des astres autour de la terre (grâce à l'électromagnétisme dans ma théorie).

Je vais donc essayer de reprendre mon propos lors du débat et l'expliquer avec les termes exacts : je pense que la densité est effective dans "l'espace" (qui n'est pas vide dans ma théorie) et qu'un objet tombera s'il n'est pas propulsé par un moteur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire