dimanche 22 septembre 2019

La terre n'est pas une planète


Pour un géocentriste, il n'y a pas pire période que l'époque actuelle car tout le monde prononce le mot "planète" pour tout et n'importe quoi. Tout est rapporté à la planète. La religion héliocentriste les a complètement formaté et ils considèrent à présent que la terre est un vaisseau spatial, une planète.

Pour un géocentriste, la terre n'est pas une planète car elle est le centre de l'univers. Pour un géocentriste, les planètes ne sont que ce qu'elles auraient dû continuer d'être : des étoiles ayant des trajectoires particulières au sein de la sphère céleste.

Pour un géocentriste, la terre est le plus gros objet de l'univers, et il est fixe. Qualifier la terre de planète est par conséquent très méprisant car c'est le seul lieu où la vie est possible, le seul lieu où la vie existe, le seul lieu parfait où nous vivons.

Malheureusement, dire ces banalités est aujourd'hui considéré comme complotiste, et c'est très dommage, car je vois l'intégralité de mes contemporains passer à coté de la plus grande merveille de la vie : savoir qui on est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire