dimanche 13 octobre 2019

Au delà du firmament


Ma théorie du géocentrisme m'a amené à cette conclusion qui n'est bien sûr qu'une hypothèse:

Je pense qu'il y a autour de la terre une vaste zone appelée "espace" qui s'étend sur quelques milliers de KM. Cette zone n'est pas vide et sa température est extrêmement basse.

On peut y faire orbiter des engins à 100 ou 200 KM d'altitude grâce à l'électromagnétisme (gravité) mais on ne peut pas y envoyer des êtres vivants car ce serait trop coûteux en énergie pour réchauffer l'engin.

De même, on ne peut pas aller au delà de cette altitude car ce serait trop coûteux en énergie pour déplacer l'engin au delà de cette zone magnétique spéciale. C'est dans cette seconde partie de l'espace qu'orbitent les astres.

La question ultime est de savoir ce qu'il peut y avoir au delà de cet espace. Je crois qu'il y a du vide et qu'il est donc techniquement impossible de traverser cette frontière (qui est de toute façon impossible à atteindre techniquement).

Concrètement il faut voir cette nouvelle zone comme une autre dimension puisqu’il ne s'agit pas d'un univers matériel comme le nôtre mais d'un univers qui est très probablement constitué d'une autre forme de réalité, et qui est très probablement infini, sans notion d'espace ni de temps.

Cette frontière est symbolisée par le firmament, les étoiles. Il s'agit donc d'un dôme infranchissable, ou plutôt d'un double dôme puisque nous sommes ici dans le cadre d'un géocentrisme avec un globe. On peut appeler cette frontière la "sphère céleste".

Cette théorie est à mon avis intéressante pour un croyant et n'a probablement aucun intérêt pour un athée, puisque dieu est le point central de la théorie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire