mardi 14 juillet 2020

Le ballon ISS


Je crois que les satellites existent car je vois de mes yeux le satellite ISS et je constate que sa vitesse est réellement de 30000km/h puisque je peux le voir passer plusieurs fois par nuit. Je précise que pour moi ce satellite est très bas et de petite taille.

Je pensais jusqu'à maintenant que ce satellite était en suspension au dessus de la terre grâce à un phénomène électromagnétique que j'ai déjà expliqué. Une autre solution est que ce satellite serait un drone circulant à 30000 km/h mais c'est impossible à moins d'utiliser une énergie très puissante et renouvelable qu'on ne semble pas posséder.

Une troisième théorie possible est que les satellites pourraient être des ballons géants transparents qui une fois arrivés à altitude spatiale (entre 50 et 100 km) seraient entraînés dans un circuit électromagnétique qui les propulserait à 30000 km/h.

Dans ce cas, j'imagine un ballon vraiment immense (100 à 200 mètres de large) et transparent. De cette façon, on ne pourrait pas voir le ballon depuis le sol et c'est pour cette raison que le satellite ISS semblerait en suspension dans le ciel lorsqu'on l'observe au télescope passer devant la lune.

Pour information, sachez que ces ballons gigantesques existent et qu'ils transportent des satellites, comme celui ci-dessous.


Dans cette théorie, la "constellation" de satellites Starlink serait en fait un ballon du même type tirant une "constellation" de LED puissantes. Certains exploseront de rire mais c'est peut-être le cas.


Voici une vidéo pour voir la "constellation" Starlink dans le ciel:
https://www.facebook.com/watch/?v=1591471307678397

Parmi ces trois théories, je retiens cette théorie du ballon car c'est selon moi la plus cohérente historiquement et technologiquement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire