jeudi 12 décembre 2019

Artemis annulée en 2024?


A mon avis, la mission Artemis prévue pour 2024 n'aura pas lieu. La raison est pour moi très simple : on ne peut pas quitter l'orbite basse terrestre.

Par contre on peut simuler cette expédition de la même façon qu'on a simulé (selon moi) la mission Apollo dans les années 60. Or je pense aussi que cette simulation n'aura pas lieu.

Dans les années 60, le public ne pouvait pas vérifier les informations, mais aujourd'hui, avec internet, un faux alunissage serait immédiatement repéré et les conséquences seraient désastreuses.

C'est pour cela qu'il n'est pas envisageable de "retourner" sur la lune. D'une part, on créerait une catastrophe médiatique sans précédent, d'autre part, on annulerait la croyance des gens en la mission Apollo.

La mission doit donc être annulée. Je vois deux possibilités : annuler le projet en expliquant qu'il s'agissait d'un caprice de l'actuel président des USA, ou intégrer une menace extraterrestre dans l'esprit des gens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire