mardi 25 février 2020

Fausse interview de Kubrick: troisième option


Je propose une théorie (folle) sur la présumée interview de Kubrick où il avoue avoir réalisé en studio la mission apollo 11:

Kubrick aurait choisi d'organiser cette interview avec T Patrick Murray. Il aurait sélectionné le pire réalisateur de films amateur.

De cette façon, en confiant cette fausse vraie interview au plus mauvais et douteux réalisateur de films amateur, Kubrick était assuré que sa vidéo d'aveu ne serait jamais censurée, puisque d'une part, non considérée comme vraie, et d'autre part, considérée comme trop folle pour être un faux gênant.

De plus, il aurait choisi un réalisateur très mauvais mais ambitieux, avec un égo important, afin de permettre une visibilité suffisante pour que la vidéo soit connue. Il aurait également demandé à ce que soit mis en ligne les extraits où Kubrick semble être un acteur, et non le vrai Kubrick, afin d'encore plus brouiller les pistes.

En conclusion, pour faire simple, cette vraie fausse interview serait la dernière oeuvre (indirecte) de Kubrick. Ce n'est qu'une théorie mais lorsqu'on connait l'esprit de Kubrick, on pourrait imaginer que ce scénario est possible.

Si c'est le cas, le plan a fonctionné puisque la vidéo est considérée comme l'oeuvre d'un fou, et personne ne la prend au sérieux, mais elle est suffisamment convaincante pour que les complotistes continuent de la promouvoir.

En tout cas, le réalisateur Murray a prétendu que c'était un vrai "faux documentaire", et que c'était une fausse "vraie interview".


Comparatif
Voici un comparatif entre le Kubrick officiel et le Kubrick de l'interview:



Sources

Extraits de l'interview:
https://www.youtube.com/watch?v=U0kNwvZm_9Q

Extraits où Kubrick semble être un acteur:
https://www.youtube.com/watch?v=-CA5hwTyU6A

Chaîne Youtube de T Patrick Murray
https://www.youtube.com/user/NYUFilmStudent/videos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire