jeudi 20 février 2020

L'avenir de l'héliocentrisme


Les héliocentristes sont aujourd'hui majoritaires car ils ont réussi les exploits (contestés) de la conquête spatiale.

Dans l'hypothèse où la conquête spatiale se résumerait à l'orbite terrestre et que tout le reste serait faux (marche sur la lune et robot sur mars), combien de temps le mensonge va t'il tenir?

De plus, les héliocentristes font reposer leur dogme sur des faits (selon eux) qui sont toujours invérifiables comme par exemple les ondes gravitationnelles. Même question, combien de temps encore cette supercherie tiendra t'elle, dans l'hypothèse où tout ces faits seraient faux?

En suivant l'hypothèse du faux, j'imagine que l'héliocentrisme actuel a pour objectif de tenir encore une cinquantaine d'années afin de laisser le temps de nous approprier l'espace, et on peut imaginer que le dogme sera remplacé par un autre lorsque le manque de nouveaux résultats sera flagrant.

A ce moment là, les agences spatiales auront disparues au profit d'agences privées, et le nouveau dogme sera celui qui s'installe progressivement en ce moment: la religion du réchauffement climatique (qui partage beaucoup de points avec le géocentrisme).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire