dimanche 16 février 2020

Laser terre lune 2


Pour soi-disant mesurer la distance terre lune, l'agent chargé de tirer le laser depuis l'installation technique doit viser l'un des cinq emplacements de miroirs qui auraient été laissés par les missions apollo.

L'agent vise une zone réduite dans laquelle serait installé l'un des miroirs. Ensuite, l'agent appuie sur le bouton "marche" et le "canon laser" va envoyer des milliers de tirs en quelques secondes.

L'un d'eux devrait normalement toucher le miroir et rebondir pour revenir vers l'équipement. Si c'est le cas, la vitesse du laser est calculée et on peut déduire la distance terre lune.

Problème: il est impossible de vérifier avec nos yeux si ce laser est revenu ou non. C'est l'ordinateur de l'installation qui donne cette information.

Il n'y a que quelques installations de ce type à travers le monde, donc quelques ordinateurs seulement. Serait-ce possible que le logiciel utilisé soit programmé pour simuler le retour d'un laser et donner le chiffre qui permet de déduire la distance terre lune héliocentriste?

A mon avis c'est possible, et ce ne serait pas compliqué à mettre en place. De plus ce serait indétectable puisque l'agent en charge n'aurait aucun moyen de contrôler ces informations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire