vendredi 14 février 2020

L'impossible taille apparente


La technique de la taille apparente est utile sur terre car on calcule toujours des choses déjà connues.

On sait la taille d'un homme, d'un cheval, d'un bateau, d'une voiture, d'un immeuble, etc, donc on peut en déduire la distance qui nous sépare de cet objet en faisant un calcul.

L'inverse est également possible: calculer la taille d'un objet en sachant la distance qui nous sépare de lui.

Ces calculs sont possibles puisqu'on sait par expérience la distance qui convient à une taille apparente précise, et à l'inverse on sait par expérience la taille qui correspond à une distance précise.

Si l'objet a une taille apparente de valeur t, alors la distance d sera d'une valeur précise, etc. Et l'inverse également. Compte tenu de ces données, il devient très simple de mettre au point une formule qui pourra être répétée.

Cette technique fonctionne dans le cas où une des deux valeurs est connue. Ce n'est pas le cas pour l'espace (à mon avis) puisqu'on ignore la distance entre la terre et les astres (à mon avis), et on ignore aussi le diamètre de ces astres (à mon avis).

Par conséquent pour un géocentriste la technique de la taille apparente est inutile pour calculer quelque chose dans l'espace, hormis l'ISS puisqu'on connait sa taille.

J'aurai bien sûr tort si nous étions allé dans l'espace pour faire le tour d'un de ces astres ou marcher dessus, mais ce n'est pas le cas à mon avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire